Cet homme a les bras croisés dans le dos. Sauf qu’il n’est pas dans une posture sereine. Le torse nu, il ne porte qu’un pantalon. Pas de chaussures. Ses cheveux sont hérissés, quelque peu crépus. Son corps est couvert par endroits de sable fin. A le voir, l’on penserait qu’il s’est trainé sur le sable. On pourrait effectivement le croire. Car, sa mine hagarde témoigne de ce qu’il a pu être brutalisé.
Il paraît jeune. Plein de vie. Bien costaud. Un bras valide. A en juger par sa position, il est adossé à un mur. Visiblement, il n’y pas pour se reposer. On ne saura plus tard en lisant les commentaires qui accompagne la photo qui le présente sous ce portrait d’un individu sans défense. En effet, ses poignets sont ligotés. Tant que son sort ne relève d’une mise en scène, alors on peut s’imaginer qu’il a été ‘’capturé‘’ pour une raison bien précise.
Indignation et colère
PH: Un individu détruisant une église dite de satan au Nigéria
Cela est tellement exact, à en croire ces nombreuses phrases qui accompagnent cette prise de vue, publiée par AbidjanTV. Net. Cette publication faite début juin, l’indexe comme étant un meurtrier présumé. Désignons-le par les initiales A.B pour nous éviter de citer son identité à l’état civil.
Qu’a-t-il fait ? Alors d’après le bref récit qui accompagne l’image, les faits se sont déroulés au Nigeria. Là-bas, dans ce pays de l’Afrique de l’Ouest, l’homme déshabillé est accusé du meurtre de sa femme. Il l’aurait tuée avant de l’enfouiller dans le sous-sol de son église. Vous l’aurez compris, il est un Pasteur. Il serait en quête de fidèle pour son église ou ministère, situé dans un faubourg de la capitale nigériane.
Conseillé par un devin
PH: DR. Des sécouristes et des policiers allant découvrir une église incriminée.
Mais alors d’où lui est-il venu l’idée d’ôter la vie à sa compagne s’il était vraiment coupable de cet acte ignoble ? Il est également souligné qu’il aurait consulté un marabout. Et que c’est ce dernier qui lui aurait conseillé de sacrifier sa côte, une personne qu’il aime. Si le faisait, alors ce serait fini, le désert dans son église. Lui, n’aurait pas cherché à comprendre outre mesure et aurait sacrifié sa femme. Comment. Les faits sommairement rapportés ne le précisent et l’éloignement de la scène du crime allégué ne permet pas de vérifier l’information. Une chose est cependant certain, l’infortune de la supposée assassinée court les réseaux sociaux où l’indignation va bon train.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article